aéroport de paris 

L'aéroport de Paris Orly

L’aéroport de Paris-Orly est un aéroport de paris francilien situé au sud de Paris. L’aéroport, ses aérogares et ses pistes, sont réparties entre les départements de l’Essonne et du Val-de-Marne. Il est essentiellement utilisé pour les vols nationaux, européens, et les vols à destination du Maghreb, du Moyen-Orient et des DOM-TOM français. Deuxième plate-forme aéroportuaire de France après l’aéroport de Paris-Charles De Gaulle.

Aéroport de Paris Beauvais

L’aéroport de Beauvais-Tillé, est un aéroport de paris  civil français, situé sur la commune de Tillé, à 2 km au nord-est de Beauvais est à environ 70 km de Paris. Le premier terminal de cet aéroport de paris a ouvert en novembre 1979, le second en décembre 2010 afin de pouvoir augmenter le trafic passagers. En 2014, l’aéroport était le dixième de France en nombre de passagers avec 4 millions de passagers.

Aéroport de Paris Charles de Gaulle

L’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle  appelé « Roissy-Charles-de-Gaulle », est un aéroport de paris français situé à vingt-trois kilomètres au nord-est de Paris. Premier aéroport français par son importance et sa grandeur, il tient son nom « grand public » de la commune de Roissy-en-France, dont il occupe plus de la moitié du territoire, et du général Charles de Gaulle, qui fut chef de l’État français.

Aéroport Paris Vatry

Proche de Paris, l’aéroport Paris Vatry est en passe de devenir le pendant de l’aéroport de Stansted à Londres pour l’accueil de nombreuses compagnies « low cost ». Le potentiel immédiat de développement de l’aéroport Paris Vatry est de 3,5 à 7 millions de passagers par an. A la veille de la saturation des principaux aéroports Parisiens.